top of page

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

dans le Morbihan

J'ai grandi en Loire-Atlantique et j'ai eu la chance de pouvoir passer chaque été dans les Côtes d'Armor, en Bretagne. Quand j'ai commencé la photographie de mariage, j'ai eu la possibilité d'accompagner une photographe bretonne sur certains de ses mariages qui avaient lieu dans la région. L'occasion de redécouvrir les paysages de mon enfance ! Aujourd'hui, je reviens régulièrement couvrir des mariages dans toute la Bretagne.

Portrait d'une mariée tenant son bouquet

POURQUOI LA PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE ?

Enfant, j'étais une touche-à-tout sans aucune suite dans les idées : je me découvrais soudain une passion dévorante pour un domaine, ça durait trois semaines, puis je passais à une nouvelle passion. J'ai ainsi touché au dessin, à la peinture, à l'écriture, aux origamis (pourquoi pas), à la musique, au chant et à la photographie. Cette dernière est la seule activité qui survit à l'épreuve du temps. Je la pratique néanmoins en dilettante et il ne me viendrait pas une seconde à l'idée d'en faire un métier.

En 2018, je commence à préparer mon mariage. La recherche de mon photographe de mariage m'amène à découvrir ce métier. Mon mariage coïncide avec de lourdes interrogations quant à ma carrière : je suis alors responsable commerciale, mais je ne me sens pas à ma place. Deux jours après mon mariage, j'appelle ma photographe de mariage. C'est elle qui accepte de me raconter son parcours, de m'encourager, de me former, et de vivre mes premiers mariages en tant que second photographe sur ses événements. 

C'est sur ces premiers mariages que je me convaincs que ce métier pourrait me plaire et, surtout, me correspondre. Il y a évidemment une fibre créative et artistique, puisqu'il s'agit de créer un reportage à la fois beau et fidèle aux émotions de la journée. Je découvre aussi une dimension sociale que je trouve primordiale : mettre les mariés en confiance, les accompagner avec écoute et bienveillance pour créer leurs images. Ces premières expériences me confortent dans mon choix et la création de mon entreprise apporte la dernière pierre à l'édifice de ma reconversion.

MES PRESTATIONS DE PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
DANS LE MORBIHAN

De la région Bretagne, ce sont initialement les Côtes d'Armor que je connaissais le mieux
J'ai couvert mon premier mariage breton dans le Morbihan, et j'ai par la suite eu la chance de travailler aussi dans le Finistère et l'Ille-et-Vilaine

PRESTATION PHOTO

MARIAGES

J'accompagne les amoureux dans tous leurs projets, petits mariages ou grande réception, en France ou plus loin.

EXPERIENCE

Pour en savoir davantage sur ma manière de travailler et d'accompagner mes mariés.

CONTACT

Pour me parler de tes envies, de tes attentes, et voir ensemble si mon approche peut te convenir !

MON APPROCHE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE

Je l'ai constaté lors de mes tous premiers mariages et ça se vérifie sur chacun de mes événements : une bonne entente entre le photographe et les mariés est primordiale. Aujourd'hui, je propose systématiquement un premier échange en visio avec de prendre le temps d'échanger. Bien sûr nous évoquons la prestation souhaitée mais c'est aussi l'occasion de se rencontrer et de réfléchir ensemble à l'accompagnement que les mariés souhaitent. Je suis amenée à passer une journée entière, parfois davantage, auprès du couple. Une bonne entente et une confiance mutuelle est primordiale.

Lors de mes échanges avec les couples en amont du mariage, je complète un cahier des charges de prestation, qui a pour but de recenser l'ensemble des points abordés avec les mariés. C'est un carnet de bord qui, à terme, décrira la prestation aussi précisément que possible, et qui me permettra d'aborder le jour J avec toutes les informations nécessaires pour créer le reportage que les mariés souhaitent.

Le jour J, je privilégie les photos spontanées. Mes interventions consistent principalement à conseiller les mariés, suggérer des placements en fonction des lieux ou de la lumière et répondre à leurs questions. Mon but est de tirer le meilleur parti de chaque instant du mariage en évitant de donner aux mariés la sensation d'une mise en scène permanente. Une bonne communication est également essentielle tout au long de la journée afin de répondre au mieux aux envies des mariés.

Portrait d'une mariée pendant ses préparatifs de mariage

Je suis à ta disposition si tu souhaites me parler de ton projet et de tes envies

Un premier échange ne t'engage évidemment à rien !

Copie de Alexandra & Bjorn-25.jpg

Journal

J'ai toujours aimé écrire - j'ai été très active dans le merveilleux monde de la Fanfiction pendant des années - et j'ai eu envie de lier ces velléités rédactionnelles et mon goût pour la photographie. J'écris sur mes prestations, sur le monde du mariage, j'y partage des réflexions, le fruit de certaines recherches que j'ai faites sur tel ou tel aspect de la photo... Je t'accueille avec joie dans ce joyeux chaos ! 

bottom of page