Mariage de Jeanne et Malo (133 sur 702).jpg

Wedding photographer
in Morbihan

I grew up near Nantes, in Loire Atlantique. Today I have the chance, thanks to my job as a wedding photographer, to return to the region for my photo services. In addition to the Pays de la Loire, my services often bring me to Brittany, among others in Morbihan.

Photo des mariés au bord de la mer dans le Morbihan. Derrière eux on aperçoit un chemin en bord de mer, la plage et le ciel bleu

Terms and conditions for photography services in
Morbihan

When I talk with future brides and grooms about my photo services, I start by present my three standard packages to them, respectively 6h, 9h and 12h of presence on the D-day. This allows me to have a first idea of their desires and their constraints in terms of planning. Afterwards, of course, a customized formula can be elaborated at the request of the bride and groom, to include for example a second day of service, a longer service to adapt to a specific schedule, a Day After abroad, etc. My wedding packages start at 1700€.

The photos are given to the bride and groom via a private online gallery. They also receive a box containing prints of their wedding and the USB key containing the entire reportage.

I never publish any photos of a wedding before the bride and groom have validated their gallery. This allows them to take the time to discover their photos and to give me their feedback in all serenity, since I let them the possibility to veto some pictures if they feel the need.

My wedding photography services in Morbihan

I move in all the department for my photo services of marriage or
of photo sessions

Lancer de bouquet de la mariée pendant le vin d'honneur. On voit la mariée au premier plan qui s'apprête à lancer le bouquet

WEDDING

Charly & Romain

Portrait des mariés pendant leur séance couple dans le Morbihan au bord de la mer

WEDDING

Malo & Jeanne

Les mariés sortent de l'église sous les applaudissements de leurs invités après leur cérémonie religieuse

WEDDING

Olivia & Cyril

My approach to wedding photography

Photography entered my life little by little. I started by taking a lot of pictures without being interested in the technique: this aspect came later, when I wished to improve the quality and the rendering of my images. I learned wedding photography in particular from my wedding photographer, who agreed to train me and take me with her to cover events.

My work approach is based above all on a good communication with the bride and groom. On a wedding day, I favor spontaneity and good humor to put the guests in confidence. For the bride and groom, often stressed by this day that they have prepared for months, it is essential to have already taken the time to discuss beforehand in order to establish a relationship of mutual trust on which to rely on the D-day. I can have only a few exchanges with the future bride and groom before the wedding, or make regular updates if they feel the need: each collaboration is built accordingly to the desires and needs of each.

On the day of the wedding, I prefer the reportage approach, which consists in observing the events and intervening as little as possible in order to guarantee the spontaneity of the people on the photos. Most of the time, I try not to be seen or, if I am, to lighten the atmosphere enough to make wedding photography less dramatic in people's minds. I am more present during moments where the bride and groom need more guidance: the couple session - anxiety-provoking for people who are not used to posing, which is 99% of the bride and groom - group photos or a church exit with many guests, for example.

Photo des invités qui attendent les mariés devant le château de Vitré en Ille-et-Vilaine pour leur cérémonie civile

Brittany and my discovery
of wedding photography

I grew up in the Loire-Atlantique region of France, and spent many summers (and winters) in Brittany. When I started photography, the pink granite coast of the Côtes d'Armor or the Gulf of Morbihan were naturally my favorite subjects.

As I got married in Loire-Atlantique, I had my wedding covered by a Breton photographer. When she agreed to take me with her on some of her weddings to train me, those events naturally took place in Brittany. In the end, my taste for wedding photography was born in the region during my very first weddings. 

Today, I am happy to be able to come back to Brittany as a fully-fledged professional photographer. Within the framework of my services, I work as well in the Côtes d'Armor and the Finistère as in Ille-et-Vilaine and in the Morbihan.

Blog

To know more about me, you can also visit my blog. You will find articles about my photo services or about the wedding world in general. I also talk about photo culture, wedding fashion, organization, in short, everything that interests me!

photo des packagings proposés aux mariés dans le cadre des prestations de photographie de mariage. La photo représente la boîte fournie aux mariés lors de la remise de leur reportage contenant des tirages leur clé usb et un peu de lavande. La boîte est gravée à leurs noms

Every contact with a couple starts with a meeting: at my home (which gives me an excuse to make cakes) or by telephone. These talks are essential for me to understand the wishes of the bride and groom, but above all to ensure that they feel confident with me. It is impossible to commit to such an important service without taking the time to check that we are all on the same wavelength!

Mariage de Jeanne et Malo (133 sur 702).jpg

Photographe de mariage
dans le Morbihan

J'ai grandi près de Nantes, en Loire Atlantique. Aujourd'hui j'ai la chance, grâce à mon métier de photographe de mariage, de revenir dans la région pour mes prestations photo. Outre les Pays de la Loire, mes prestations m'amènent souvent en Bretagne, entre autres dans le Morbihan.

Photo des mariés au bord de la mer dans le Morbihan. Derrière eux on aperçoit un chemin en bord de mer, la plage et le ciel bleu

Modalités de mes prestations de photographie de mariage

Lorsque j'échange avec des futurs mariés au sujet de la prestation photo, je commence par leur proposer mes trois formules standards, de respectivement 6h, 9h et 12h de présence le jour J. Cela permet d'avoir une première idée de leurs envies et de leurs contraintes en termes de planning. Par la suite, bien sûr, une formule sur-mesure peut être élaborée à la demande des mariés, pour inclure par exemple un deuxième jour de prestation, une prestation plus longue pour s'adapter à un planning spécifique, un Day After à l'étranger, etc. Mes formules de mariages débutent à 1700€.

Les photos sont remises aux mariés via une galerie privée en ligne. Ils reçoivent également un coffret contenant des tirages de leur mariage et la clé USB contenant l'ensemble du reportage. 

Je ne publie jamais aucune photo d'un mariage avant validation de leur galerie par les mariés. Cela leur permet de prendre le temps de découvrir leurs photos et de pouvoir me faire leur retour en toute sérénité, puisque je leur laisse la possibilité de mettre un véto sur certains clichés s'ils en ressentent le besoin.

Mes prestations de photographie de mariage dans le Morbihan

Je me déplace dans tout le département dans le cadre de mes prestations de mariage ou de séances photos

Lancer de bouquet de la mariée pendant le vin d'honneur. On voit la mariée au premier plan qui s'apprête à lancer le bouquet

MARIAGE

Charly & Romain

Portrait des mariés pendant leur séance couple dans le Morbihan au bord de la mer

MARIAGE

Malo & Jeanne

Les mariés sortent de l'église sous les applaudissements de leurs invités après leur cérémonie religieuse

MARIAGE

Olivia & Cyril

Mon approche en photographie de mariage

La photographie est entrée dans ma vie petit à petit. J'ai commencé par prendre énormément de choses en photo sans m'intéresser à la technique : cet aspect est venu plus tard, quand j'ai souhaité améliorer la qualité et le rendu de mes images. J'ai appris la photographie de mariage en particulier auprès de ma photographe de mariage, qui a accepté de me former et de m'emmener avec elle couvrir des événements.

Mon approche de travail est basée avant tout sur une bonne communication avec les mariés. Un jour de mariage, je privilégie la spontanéité et la bonne humeur pour mettre en confiance les invités. Pour les mariés, souvent stressés par cette journée qu'ils ont préparé pendant des mois, il est primordial d'avoir déjà pris le temps de discuter en amont afin d'instaurer une relation de confiance mutuelle sur laquelle s'appuyer le jour J. Je peux n'avoir que quelques échanges avec les futurs mariés, ou faire des points réguliers s'ils en ressentent le besoin : chaque collaboration se construit naturellement en fonction des envies et des besoins de chacun.

Le jour du mariage, je privilégie l'approche dite du reportage, qui consiste à observer les événements en intervenant le moins possible afin de garantir la spontanéité des gens sur les photos. La majorité du temps, j'essaye de n'être pas vue ou, si je le suis, de détendre suffisamment l'atmosphère pour dédramatiser la photographie de mariage dans l'esprit des gens. Je me fais plus présente durant les moments où les mariés ont besoin d'être davantage encadrés et guidés : la séance couple - anxiogène pour des gens qui n'ont pas l'habitude poser, soit 99% des mariés - les photos de groupe ou bien une sortie d'église avec beaucoup d'invités, par exemple

Photo des invités qui attendent les mariés devant le château de Vitré en Ille-et-Vilaine pour leur cérémonie civile

La Bretagne et mon parcours
en photographie de mariage

J'ai grandi en Loire-Atlantique, et j'ai passé beaucoup d'étés (et d'hivers) en Bretagne. Lorsque j'ai commencé la photographie, la côte de granit rose des Côtes d'Armor ou le Golfe du Morbihan ont naturellement été des sujets de prédilection. 

M'étant mariée en Loire-Atlantique, j'ai fait couvrir mon mariage par une photographe bretonne. Lorsqu'elle a accepté de m'emmener avec elle sur certains de ses mariages pour me former, il s'agissait naturellement d'événements ayant lieu en Bretagne. En définitive, mon goût pour la photographie de mariage est né et s'est affirmé dans la région, lors de mes tous premiers mariages. 

Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir revenir en Bretagne en tant que photographe professionnelle à part entière. Dans le cadre de mes prestations, je travaille aussi bien dans les Côtes d'Armor et le Finistère qu'en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan.

Blog

Pour en savoir plus sur moi, tu peux aussi consulter mon blog. Tu y trouveras des articles sur mes prestations photo ou sur le monde du mariage en général. J'y parle aussi de culture photo, de mode de mariage, d'organisation, bref, d'un peu tout ce qui m'intéresse !

photo des packagings proposés aux mariés dans le cadre des prestations de photographie de mariage. La photo représente la boîte fournie aux mariés lors de la remise de leur reportage contenant des tirages leur clé usb et un peu de lavande. La boîte est gravée à leurs noms

Se connaître
pour se faire confiance

Tout contact avec un couple commence par un échange de vive voix : chez moi (ça me donne une excuse pour faire des gâteaux) ou par téléphone. Ces échanges sont indispensables pour que je cerne les envies des mariés mais surtout pour qu'ils s'assurent qu'ils se sentent en confiance avec moi. Impossible de s'engager sur une prestation aussi importante sans prendre le temps de vérifier qu'on est tous sur la même longueur d'ondes !