top of page

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

dans le Finistère

J'ai grandi aux portes de la Bretagne, et j'ai passé chaque été de mon enfance en bord de mer dans les Côtes d'Armor. Lorsque j'ai commencé la photographie, les paysages bretons ont été mes premiers sujets, et j'avais hâte de pouvoir revenir dans la région en tant que photographe de mariage. J'ai commencé par accompagner des mariés dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine avant de venir travailler dans le Finistère.

Portrait d'une mariée le matin de son mariage dans le Finistère

POURQUOI LA PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE ?

J'ai grandi avec un intérêt marqué pour les travaux manuels et créatifs au sens large. Mon entourage a eu la chance (et la patience) de me voir m'essayer au dessin, à la peinture, à divers instruments de musique, au chant ou encore à l'écriture. La photographie a fait partie de cette longue liste mais elle est aujourd'hui la seule activité qui ait survécu à l'épreuve du temps. J'ai continué la photo pendant mes études puis mes premières années de vie professionnelle, mais je n'envisage pas du tout à l'époque d'en faire un métier.

Tout change au moment de mon mariage. C'est là que je découvre le métier particulier de photographe de mariage. Mes préparatifs coïncident avec une remise en question de ma carrière : je ne me sens pas à ma place dans ma vie professionnelle. La rencontre avec ma photographe de mariage est déterminante. Elle prend le temps de me parler de son métier, de m'encourager, puis de me former. Je lui dois ma reconversion.

Dans la photographie de mariage, j'ai bien sûr d'abord été attirée par la photographie. J'aimais ce côté créatif, l'idée de créer de jolies choses, et c'est précisément ce qui me manquait dans ma vie professionnelle. En couvrant mes premiers mariages, j'ai pris conscience que ce métier allait au-delà de la photographie, qu'il s'agissait aussi d'accompagner des couples, de les mettre en confiance, d'incarner une présence rassurante et aidante tout au long d'une journée riche en émotions et, parfois, en anxiété. Cet aspect de la photographie de mariage est aujourd'hui l'un des points que je préfère dans mon métier, et j'ai construit mes prestations autour de cet accompagnement.

MES PRESTATIONS DE PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
DANS LE FINISTERE

Je me suis promenée partout en Bretagne et j'ai découvert le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine bien avant d'enfin pouvoir venir travailler dans le Finistère. Aujourd'hui je suis heureuse de venir couvrir des mariages du côté de la mer d'Iroise.

PRESTATION PHOTO

PORTFOLIO

J'accompagne les amoureux dans tous leurs projets, petits mariages ou grande réception, en France ou plus loin.

EXPERIENCE

Comment je travaille et ce que je veux proposer aux mariés qui me font confiance

CONTACT

Pour me parler de tes envies pour ton mariage et voir ensemble si mon approche peut te correspondre

MON APPROCHE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE

J'ai pu constater en le vivant moi-même l'importance d'établir avec son photographe un lien de confiance et de bonne communication. Mon objectif est d'accompagner les mariés le mieux possible et de créer leur reportage, ce qui passe par une bonne préparation de la journée et un accompagnement de qualité le jour J.

En amont du mariage, je commence à remplir dès mes premiers échanges avec les couples un compte-rendu de la prestation photo, qui vise à consigner chaque point abordé par les mariés et chaque demande : style de reportage souhaité, types de photos, particularités du mariage, symboles importants pour eux, liens familiaux, etc. Ce document est complété au fil des échanges préparatoires et me sert à préparer le mariage et la prestation photo le plus précisément possible. Mon objectif est d'aborder le jour J avec en tête tous les points importants pour les mariés, de manière à créer un reportage à la hauteur de leurs attentes et le plus personnel possible. La prestation photo - nombre d'heures de présence, de photos rendues, options diverses - est elle aussi adaptée aux besoins et aux envies des mariés.

Le jour J, je favorise les photos spontanées. Mes interventions sont principalement des suggestions pour placer les mariés près d'une source de lumière ou proposer une activité dans un autre décor qui me semble plus joli. Je ne me fais plus présente que si les mariés en éprouvent le besoin, par exemple pendant les photos de couple ou de groupe.

Un couple de mariés s'embrassent au coucher du soleil

Je suis à ta disposition si tu souhaites me parler de ton projet et de tes envies

Un premier échange ne t'engage évidemment à rien !

Copie de Alexandra & Bjorn-25.jpg

Journal

J'ai toujours aimé écrire - j'ai été très active dans le merveilleux monde de la Fanfiction pendant des années - et j'ai eu envie de lier ces velléités rédactionnelles et mon goût pour la photographie. J'écris sur mes prestations, sur le monde du mariage, j'y partage des réflexions, le fruit de certaines recherches que j'ai faites sur tel ou tel aspect de la photo... Je t'accueille avec joie dans ce joyeux chaos ! 

bottom of page