top of page
Copie de Alexandra & Bjorn-25.jpg
Portrait d'une photographe de mariage

QUI SUIS-JE ?

Histoire de t'éviter une biographie ennuyeuse, je vais te parler de moi à travers des anecdotes sans aucun rapport les unes avec les autres et les plus saugrenues possibles

Un passe-temps :

le cinéma

Quand j'étais petite, mon père a voulu m'emmener au cinéma pour la première fois. Il a jeté son dévolu sur une adaptation de livre dont tout le monde disait que ce serait le film de la décennie. Il n'avait pas lu le livre mais il y avait des elfes, des nains, c'était sûrement très bien ! J'ai donc vu Le Seigneur des Anneaux au cinéma. J'ai fait des cauchemars pendant des semaines (rencontrer le Balrog à sept ans n'est pas sans conséquence.)

Une pâtisserie :

le baklava

J'ai couvert mon tout premier mariage en tant que photographe gratuitement. Comme la mariée était d'origine libanaise, des plateaux de baklavas étaient mis à disposition des invités après le repas. Comme plus personne n'avait faim, j'ai tapé dedans et j'en ai mangé environ 72. Quelques jours plus tard, en guise de paiement, les mariés m'ont fait livrer un kilo de baklavas à la maison. Ces gâteaux sont depuis l'une des (très) grandes joies de ma vie.

Un auteur :

Marcel Pagnol

Pour mes grands-parents marseillais, c'est l'écrivain par excellence, et j'ai découvert la lecture par l'intégralité de ses livres puis de ses films. Une partie de mon enfance est restée ancrée dans ces pages et dans l'accent du Sud de mes grands-parents. Petite, je l'imitais, mais n'étant pas marseillaise du tout, ma mère dit que ça ressemblait à un accent allemand un peu bizarre. Charmant.

Un animal :

le magpie

J'ai vécu un an en Australie et il y a là-bas un délicieux oiseau qu'on appelle le magpie, une espèce de corbeau qu'on trouve partout et qui attaque les gens quand il se sent menacé. Un spécimen particulièrement vicieux me détestait, et comme les magpies ont une excellente mémoire, il m'a harcelé pendant des mois en venant enfoncer ses serres dans mon crâne quand j'allais faire mes courses à pieds. Un plaisir.

Un film (ou plutôt trois) :

La Trilogie Marseillaise

Parmi les films devant lesquels mon père nous a mis d'autorité, mon frère et moi, la Trilogie de Pagnol occupe une place de choix. L'accent marseillais résonne fort dans cette saga des années 30 aux voix de ténor. La première fois que je l'ai fait voir à mon mari, il m'a demandé si y'avait des sous-titres (spoiler : non).

Un livre :

Du Domaine des Murmures

C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui demande à se faire emmurer au 12e siècle pour échapper à un mariage forcé. Si, si, c'est vraiment ça l'histoire. C'est merveilleusement écrit, et c'est mon livre préféré depuis plus de dix ans. Avec un thème pareil, je te confirme que je me distingue quand la littérature vient sur le tapis. Je te le conseille infiniment. 

Mon meilleur réflexe :

l'humour

Comme le point précédent ne l'indique pas, je crois que l'humour est mon meilleur atout pour dénouer des situations stressantes ou difficiles, dans la vie comme dans le travail. J'ai même fait du stand-up. Monter sur une scène pour faire rire des gens reste à ce jour l'expérience la plus effrayante de toute ma vie. A côté faire rire les mariés est une promenade de santé !

M&G sélection-21.jpg

Journal

J'ai toujours aimé écrire - j'ai été très active dans le merveilleux monde de la Fanfiction pendant des années - et j'ai eu envie de lier ces velléités rédactionnelles et mon goût pour la photographie. J'écris sur mes prestations, sur le monde du mariage, j'y partage des réflexions, le fruit de certaines recherches que j'ai faites sur tel ou tel aspect de la photo... Je t'accueille avec joie dans ce joyeux chaos ! 

bottom of page