Mariage d'Edouard et Johanna (248 sur 411).jpg

Photographe de mariage
en Bretagne

J'ai grandi près de Nantes et je passais mes étés en Bretagne. Plus tard, pour mes études puis pour mon travail, jai beaucoup déménagé. J'ai posé mes valises à Lille, à Paris, à Marseille aussi un peu, en Australie, et puis re-à Lille, et maintenant en Lorraine. La Bretagne est restée une destination récurrente pour moi, pour voir ma famille, mes amis, et parce que j'ai toujours eu un attachement particulier à cette région. Aujourd'hui mon métier de photographe de mariage me donne une raison supplémentaire de revenir en terre d'Armorique ! 

La Bretagne, la photo et moi

 

La Bretagne, pour moi, c'est d'abord une affaire de famille. J’ai passé de nombreux étés sur la (merveilleuse) île de Bréhat où mes cousins et moi cohabitions quand nous étions petits. On partageait un quotidien fait de pêche, de baignade et d’escalade de rochers plus ou moins hauts. Maintenant, je partage mes aventures bréhatines avec mon amoureux.

Pour moi, la Bretagne reste un passage obligé régulier, une récurrence rassurante. 

C’est dans la région que je me suis mariée, et c’est aussi des terres bretonnes qu’est originaire ma photographe de mariage. En attendant de poser mes valises définitivement en terre d'Armorique, je viens régulièrement dans la région pour couvrir des mariages.

la Bretagne a aussi été le lieu de mes premières photos. La toute première dont je me souviens, c'est ma petite cousine sur  la plage du Guerzido, à Bréhat. C'était à Noël, avec le réflex que mon père avait offert à ma mère et que j'utilisais à sa place, et dont j'ai cassé l'un des objectifs en le laissant tomber sur le granit après 48h d'utilisation (la belle époque). La Bretagne donne aux mariages une atmosphère particulière faite d'air iodé, de granit et de coups de vent.

Photo de mariage bord de mer Bretagne

Mes prestations photo en Bretagne

Je me déplace dans toute la région pour couvrir des mariages ou des séances photo

Où se marier en Bretagne

Par où commencer si je dois évoquer les domaines où se marier en Bretagne ? D'abord, la région est grande, donc c'est une longue liste. Ensuite, c'est une longue liste que je connais d'autant mieux que je l'ai mille fois parcourue quand je me suis mariée. Le premier qui me vient en tête, c'est l'Orangerie de Lanniron, pour la simple et bonne raison que j'y avais pensé pour mon mariage. C'était finalement totalement irréalisable pour moi sur le plan logistique, mais je le trouve magnifique !

Du côté de Vannes, j'ai récemment couvert un mariage au Manoir de Randrecart. Les châteaux de Beauregard et de Kerfily sont également dans le Morbihan. J'ai aussi couvert des mariages dans le Finistère, dans le nord de la Bretagne cette fois, sur l'Île-de-Batz ainsi qu'au domaine de Kermodest, notamment. Dans le sud du département se trouvent le château de Kerambleiz, le Manoir de Kerouzen ou le Manoir de Menez Bras. En Côte d'Armor, je connais mieux les lieux qui se trouvent près de Bréhat, comme le Manoir de la Noé Verte, le Château du Bourblanc, le Domaine de Keravel ou, plus loin le long de la côte, le Château de Pommorio. 

Déplacements

La Bretagne est vaste ! Je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Homepage - Flatlay2.jpg

Tous mes articles sur mes prestations et le monde du mariage

Blog