top of page

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

dans les Côtes d'Armor

J'ai grandi en Loire-Atlantique et je passais chaque été dans les Côtes d'Armor.

Mes études puis mes débuts professionnels m'ont amené à déménager en région parisienne. C'est la photographie de mariage qui m'a ramené dans la région que je sillonne aujourd'hui dans le cadre des mariages sur lesquels j'ai la chance de travailler.

Une mariée descend les escaliers de son domaine de mariage

POURQUOI LA PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE ?

J'ai passé mon enfance à essayer - puis abandonner - un nombre quasi effrayant de loisirs créatifs. Dessin, peinture, écriture, collages divers, chant ou conception de bijoux en perles de très bon goût (que ma mère merveilleuse a conservé religieusement). La photographie a fait partie de cette longue liste de passions mais à la différence de tous les loisirs susnommés, elle a survécu à mes études supérieures puis à mes premiers emplois. Je n'ai en revanche jamais envisagé d'en faire un métier, jusqu'à mon mariage.

 

J'ai découvert la photographie de mariage au contact de ma propre photographe, durant mes préparatifs de mariage. Je découvre à travers elle le quotidien de ce métier, je lui pose mille et une questions, et je finis par l'appeler 72h après la noce en lui demandant de m'apprendre son métier. Je dois clairement ma reconversion professionnelle à sa patience, ses conseils et ses encouragements. 

Je redécouvre grâce à ce métier le côté créatif que j'ai pendant longtemps laissé de côté dans mes précédents jobs, tout en conservant la dimension commerciale de mon ancien métier. J'ai aussi et surtout découvert une dimension sociale qui est aujourd'hui une part très importante de mon activité. Accompagner des mariés lors d'un moment aussi important et aussi chargé en émotions et en stress induit de bâtir une solide relation de confiance avec chaque couple pour les accompagner au mieux. J'ai conçu au fil des mariages des documents d'accompagnement qui me permettent d'adapter chaque prestation au couple afin de cadrer au maximum avec ses attentes et ses envies.

MES PRESTATIONS DE PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
DANS LES COTES D'ARMOR

Je me déplace dans toute la région Bretagne dans le cadre de mes prestations. Je connais bien les Côtes d'Armor, mais je travaille régulièrement en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan ou le Finistère

PRESTATION PHOTO

PORTFOLIO

J'accompagne les amoureux dans tous leurs projets, petits mariages ou grande réception, en France ou plus loin.

EXPERIENCE

Comment je travaille et ce que je souhaite apporter aux mariés qui me font confiance.

CONTACT

Pour me parler de tes envies pour ton mariage et voir ensemble si mon approche peut te correspondre.

MON APPROCHE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE

Je crois que mon travail tout entier peut se résumer par ma volonté d'établir une bonne communication avec les mariés. Les mettre en confiance et les accompagner au mieux passe avant tout par des échanges réguliers pour qu'ils partagent leurs souhaits et verbalisent ce qu'ils ne veulent pas lors de leur mariage.

Dès le premier échange avec chaque couple, je les interroge sur le déroulé de la journée et je prends des notes concernant leurs envies pour l'ensemble de la journée. Ces notes vont du type de photographie souhaitée aux activités prévues, aux personnes importantes le jour J ou les aspects symboliques pour les mariés à mettre en avant. Ce document me permet de façonner le plus précisément possible la prestation photo afin de l'adapter à chaque couple pour aborder sereinement la journée de mariage. Le jour du mariage, je fais la part belle aux clichés sur le vif et à la spontanéité, tout en me faisant plus présente durant les photos de groupe ou la séance couple qui nécessite davantage de guidage pour que le couple se sente le plus à l'aise possible.

La remise des photos se fait via une galerie en ligne. Bien sûr, communiquer sur mes photos est ce qui me permet de montrer mon travail aux futurs mariés, mais chaque couple reste maître de ses images, et j'attends systématiquement leur aval et leur validation du reportage avant de le partager à mon tour.

Un couple s'embrasse au coucher du soleil le jour de leur mariag en Provence

Je suis à ta disposition si tu souhaites me parler de ton projet et de tes envies

Un premier échange ne t'engage évidemment à rien !

Copie de Alexandra & Bjorn-25.jpg

Journal

J'ai toujours aimé écrire - j'ai été très active dans le merveilleux monde de la Fanfiction pendant des années - et j'ai eu envie de lier ces velléités rédactionnelles et mon goût pour la photographie. J'écris sur mes prestations, sur le monde du mariage, j'y partage des réflexions, le fruit de certaines recherches que j'ai faites sur tel ou tel aspect de la photo... Je t'accueille avec joie dans ce joyeux chaos ! 

bottom of page