PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
EN PROVENCE ALPES COTE D'AZUR
J'ai grandi dans aux portes de la Bretagne, dans la vallée de la Loire. J'étais découvert et aimé la Provence et le Sud de la France à travers mon père et mes grands-parents marseillais. Grâce à eux, j'ai imaginé petite fille une Provence romancée que j'essaye de transmettre aux reportages de mariages que je viens créer dans la région !
POURQUOI LA PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE ?
La photographie a été l'une des très (trop) nombreuses activités créatives qui ont jalonnées mon enfance. Dessin, peinture, musique, chant, collages, création de bijoux (pas ma plus grande réussite), j'ai touché à tout pendant des années, passions dévorantes découvertes puis aussi vite abandonnées au bout de quelques semaines. La photographie a été ma seule constante, mais je n'aurais jamais imaginé en faire mon métier.
En 2018, je rencontre ma photographe de mariage et, à travers elle, le monde de la photographie de mariage. C'est à elle, à ses encouragements et à sa patience, que je dois ma reconversion. J'ai d'abord développé mon activité dans ma région, avant d'élargir petit à petit mes horizons pour pouvoir travailler dans toute la France. Aujourd'hui, je sillonne le pays au gré des demandes des mariés qui me confient leurs souvenirs.
J'ai d'abord aimé la photographie de mariage pour la dimension créative qui me manquait cruellement dans mon métier. Créer quelque chose de beau, produire un travail possédant une dimension artistique, c'était un bol d'air pour moi qui ne me sentais pas à ma place dans mes études (de droit) puis mon métier (de commerciale). J'ai ensuite découvert la dimension sociale de ce métier, l'accompagnement des mariés qui passe par la création d'un lien de confiance avec eux. J'ai enfin trouvé une source inépuisable de challenges et de progression technique dans mon apprentissage de la photographie qui est toujours source de nouvelles découvertes !
PRESTATION PHOTO
PORTFOLIO
J'accompagne les amoureux dans tous leurs projets, petits mariages ou grande réception, en France ou plus loin.
EXPERIENCE
Pour en savoir plus sur ma manière de travailler et d'accompagner les mariés.
CONTACT
Pour me parler de tes envies pour ton mariage et voir ensemble si mon approche peut te correspondre !
MON APPROCHE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
J'ai aimé la photographie de mariage en particulier parce que la création d'images de qualité est intrinsèquement liée au lien de confiance que l'on bâtit avec chaque couple de mariés. Chaque reportage est le reflet d'une histoire d'amour, de personnalités uniques et d'un événement qui reflète ces particularités. J'ai peu à peu compris l'importance de la dimension technique de cet accompagnement. En tant que photographe, je suis amenée à guider les mariés lors des préparatifs du mariage et évidemment lors du mariage lui-même.
Le fait de créer des scénographies ambitieuses et intemporelles tout en maintenant un climat de confiance, d'amusement et de légèreté avec les mariés est une compétence passionnante, un apprentissage qui ne se termine jamais ! Je me forme en permanence pour trouver un équilibre entre la spontanéité du mariage et l'ambition de couples qui ont envie de créer des images qu'ils chériront toute leur vie, qu'ils montreront plus tard à leurs familles.
Pour créer des prestations photo adaptées à chaque couple, j'ai élaboré au fil des années des documents et un accompagnement personnalisé. Mon but est d'aborder chaque mariage en tenant compte des envies et des personnalités de chaque couple. Chaque mariage doit donner lieu à un reportage unique à la mesure des exigences de chaque couple d'amoureux qui me fait confiance pour ce bel événement.
TEMOIGNAGES
Je suis à ta disposition si tu souhaites me parler de ton projet et de tes envies
Un premier échange ne t'engage évidemment à rien !
MON AMOUR POUR LA PROVENCE
et une enfance pagnolesque
Petite, j'ai été beaucoup gardée par mes grands-parents paternels. Alors même que nous vivions dans la vallée de la Loire, près de Nantes, j'ai grandi bercée par les romans de Marcel Pagnol, l'accent marseillais, les nappes à motifs provençaux, l'odeur de lavande dans chaque pièce et chaque placard, l'huile d'olive artisanale et les gâteaux des rois (j'ai jamais aimé les fruits confits, je m'en suis tapée chaque année pendant 20 ans). Mon enfance a donc oscillé entre la Bretagne maternelle et une version très de la Provence que j'ai imaginée à travers les histoires d'enfance de mes grands-parents et tous les livres de Pagnol qui trônaient dans la salle à manger. J'ai très vite eu envie d'aller y travailler, de couvrir des mariages qui baigneraient peut-être dans cette drôle d'atmosphère à demi-romancée faite de cigales, de lavande et d'accent marseillais. Un premier mariage en Provence il y a quelques années a confirmé mon envie de travailler dans la région, parce que ça réveille une enfance provençale que je n'ai pas vécue, et dont je suis pourtant nostalgique. J'essaye de transmettre un peu de cet amour façonné pour une région que je porte en héritage aux mariés qui me confient leurs souvenirs !
(Par contre je ne mange toujours pas de fruits confits, je suis désolée mais ça c'est une limite que je ne suis pas du tout prête à franchir. En revanche j'adore les dragées, je tiens ça de mon père.)
Journal
Ce blog a commencé parce qu'il fallait créer du contenu pour Google. Très vite, je n'ai plus du tout écrit pour Google, et ce qui devait être un blog photo est devenu un joyeux fourre-tout de tout ce qui m'intéresse dans la photographie et la photographie de mariage. Je t'accueille dans cet enthousiaste mélange qui aborde tout ce que je juge utile ou intéressant pour des futurs mariés !