PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
PRÈS DE BORDEAUX
J'immortalise les amoureux en mêlant approche éditoriale et documentaire pour des reportages sur-mesure teintés des petits détails et émotions qui façonnent une journée de mariage.

MON STYLE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
Je découvre la photographie de mariage... à mon mariage. A l'époque, je travaille en tant que commerciale, et j'ai la sensation de ne pas m'épanouir dans ma vie professionnelle. La photo est à l'époque un passe-temps qui va progressivement devenir un métier. Elle me permet de renouer avec une fibre artistique que j'ai délaissée après mes études tout en conservant la dimension sociale que je recherchais en décidant de travailler comme commerciale.
Au fil de mes années de pratique, je découvre la richesse et la particularité de notre métier, qui nous oblige à 'toucher à tout' côté photo : portraits, photos d'architecture, photos de détails, de groupe, lumière intérieure, extérieure, naturelle ou au flash, le matin et le soir, il faut savoir tout faire. La photo de portrait m'a faite aimer le mariage, mais c'est la diversité du métier qui m'a passionnée.
Aujourd'hui, je m'efforce de proposer aux mariés des reportages qui retranscrivent l'atmosphère propre à chaque événement. Chaque détail contribue à raconter la journée, permet d'apprécier la lumière, les lieux choisis, les personnes qui se sont réunies ce jour-là pour cette journée. J'oscille entre photoreportage et clichés plus éditoriaux, pour proposer aux mariés de la diversité dans leurs images et un reportage le plus exhaustif possible.
Je me forme régulièrement pour continuer de progresser et améliorer la qualité des images et l'expérience que je propose aux mariés.
PRESTATION PHOTO
PORTFOLIO
J'accompagne les amoureux dans tous leurs projets, petits mariages ou grande réception, en France ou plus loin.
EXPERIENCE
Pour en savoir plus sur ma manière de travailler et d'accompagner les mariés.
CONTACT
Pour me parler de tes envies pour ton mariage et voir ensemble si mon approche peut te correspondre !
MON APPROCHE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
Mon objectif avec chaque couple que j'accompagne est de créer un reportage qui leur correspond. Qui retranscrit les émotions, la lumière, l'atmosphère de leur journée, et qui répond à leurs envies. Pour cela, j'ai mis en place une série de documents sur lesquels je m'appuie durant la phase des préparatifs, afin d'avoir la vision le plus précise possible du reportage à créer pour satisfaire chaque couple, en fonction des exigences que chacun peut avoir pour ses photos de mariage. C'est aussi l'occasion d'établir un lien de confiance et de communication qui sera primordial pour réaliser le reportage dans les meilleures conditions. Les documents et supports que j'ai créés sont tous mis à disposition des mariés pour leur donner un maximum de conseils et d'idées pour façonner leur journée comme ils le souhaitent.
Le jour J, cette relation de confiance déjà établie nous permet de composer ensemble le reportage de mariage. Je suis convaincue qu'il est possible (souhaitable, même !) d'être ambitieux dans les images que l'on réalise tout en maintenant une atmosphère de sérénité et de légèreté. Les formations que je suis régulièrement me permettent de m'améliorer dans ma capacité à guider et orienter les mariés, pour créer des images de qualité tout en les laissant profiter au maximum de leur journée et de leurs proches.
Je mets au service des couples qui me font confiance mon expérience et mes conseils pour façonner puis vivre leur journée de mariage dans les meilleures conditions. Chaque reportage doit refléter la particularité du couple, sa personnalité, ses envies et ses exigences.

TEMOIGNAGES
Je suis à ta disposition si tu souhaites me parler de ton projet et de tes envies
Un premier échange ne t'engage évidemment à rien !
MON ENFANCE EN PROVENCE
enfin presque
J'ai grandi dans les Pays de la Loire (le rapport avec la Provence ? J'y viens.) Mes grands-parents paternels, qui me gardaient souvent, sont marseillais. Ils m'ont ouvert une porte sur leurs souvenirs d'enfance, et ont créé pour mon frère et moi un quotidien qui sentait la lavande dont ma grand-mère aspergeait les oreillers, rythmé par l'accent du Midi qui tonnait plus fort quand mes grands-parents se disputaient pour des sujets de haute importance, comme la cuisson des pâtes, le type de tomate à utiliser pour la sauce, la mauvaise huile versé sur les artichauts ou la rupture de stocks de Mikados pour les enfants. Ils nous ont fait aimé une Provence romancée, celle de Pagnol, des souvenirs d'enfance des années 50 et des recettes italiennes que j'ai toutes les peines du monde à reconstituer parce que "Oh mais je sais pas les quantités moi, tu sais, je fais au jugé".
Aujourd'hui adulte, je me sens nostalgique de la Provence comme on le serait d'une amie d'enfance qu'on a perdue de vue. Je suis nostalgique d'une région que, finalement, je n'ai pas vraiment connu, et l'accent du Midi est comme une madeleine de Proust, une fenêtre ouverte sur des odeurs de lavande et une vieille bibiothèque en bois sur laquelle trône des éditions Pastorelly. Je savoure ma chance de sillonner la région pour immortaliser les amoureux qui célèbrent leur mariage à l'ombre des oliviers.

Journal
J'ai toujours aimé écrire - j'ai été très active dans le merveilleux monde de la Fanfiction pendant des années - et j'ai eu envie de lier ces velléités rédactionnelles et mon goût pour la photographie. J'écris sur mes prestations, sur le monde du mariage, j'y partage des réflexions, le fruit de certaines recherches que j'ai faites sur tel ou tel aspect de la photo... Je t'accueille avec joie dans ce joyeux chaos !