_DSC5452.jpg

Photographe de mariage

Belgique

Basée à Longwy, au nord de la Meurthe-et-Moselle, je suis tout près de la frontière belge, et je suis donc appelée régulièrement pour y couvrir des mariages ou y faire des séances photo. C'est bien sûr la Wallonie qui est la région la plus proche de chez moi, mais je vais régulièrement jusqu'en Flandre ou du côté de Bruxelles. Si tu cherches un photographe dans la région, n'hésite pas à me contacter pour en discuter ! 

Mon parcours en photographie

 

J'ai commencé la photographie adolescente, en "empruntant" l'appareil photo familial, que j'ai ensuite traîné partout, de chambre d'étudiante en chambre d'étudiante, jusqu'en Australie où j'ai vécu pendant un an. Je suis progressivement passée des photos de vacances aux photos de famille, puis des photos de famille aux portraits rapprochés, qui ont toujours actuellement la place d'honneur dans mes reportages de mariage.

Formée par une photographe de mariage (ma photographe de mariage), je ne me suis lancée professionnellement qu'avec son approbation et après avoir découvert auprès d'elle ce que c'est concrètement que d'être photographe sur un mariage. J'ai adoré l'ambiance et le fait de pouvoir photographier des gens qui rient, pleurent, s'embrassent, bref, sont heureux ensemble. Mon approche s'en ressent : si je m'efforce d'orienter mes sujets s'ils en ont besoin, je ne les dirige jamais, pour créer des photos qui leur ressemblent.

 

Mon idéal de photo, c'est celle où, même sans connaître les gens qui y figurent, tu puisses te dire "ils ont l'air heureux : j'aurais aimé être là."

Photographe de mariage Belgique

Mes prestations photo

Je me déplace dans toute la Belgique pour couvrir des mariages

ou des séances photos

Mes prestations en Belgique

J'ai eu deux fois l'occasion de vivre aux portes de la Belgique. J'ai d'abord fait mes études à Lille, ce qui m'a permis de visiter Gand, Bruxelles et Bruges (je me souviens très bien avoir eu un vrai coup de cœur pour Bruges, d'ailleurs). Quelques années plus tard, c'est à Longwy que je dépose mes valises, ce qui me permet, après m'être promenée en Flandre, de découvrir notamment la Wallonie pour mes prestations. 

Même si j'aime beaucoup découvrir de nouvelles régions, il n'est pas rare que ça soit mes mariés ou les couples qui me contactent qui me fassent découvrir de magnifiques lieux du côté belge, comme l'Abbaye d'Orval, l'une de mes dernières (et plus jolies) découvertes ! 

Photographe de mariage Belgique

Déplacements

Je peux me déplacer sans problème dans toute la Belgique : je te précise ici les modalités de mes déplacements

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Photographe de Mariage Moselle.jpg

Tous mes articles sur mes prestations et le monde du mariage

Blog