• Manon Douard

Séance photo de couple à Saint Malo

Bonjour toi,


Aujourd'hui je vais te montrer un petit extrait d'une séance d'engagement que j'ai réalisée à Saint-Malo. Assez loin de la Lorraine, donc !


Comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur mon site, je suis originaire de la région nantaise, en Loire-Atlantique. En discutant avec Hélène et Cyrille, de futurs mariés qui j'accompagne cette année, nous avons réalisé que nous serions tous en congés dans l'Ouest au même moment : eux pour une semaine de vacances à Saint-Malo, et moi du côté de Nantes où je passais quelques jours en famille. L'occasion pour nous de réaliser leur séance d'engagement en bord de mer en profitant de leurs jours de congés !


Je suis partie le matin et les ai rejoint pour déjeuner avec eux au Cargo Culte - tu sais combien j'aime manger, si tu ne connais pas ce merveilleux restaurant, c'est cadeau, je te le donne, il est merveilleux, il est devenu un incontournable de mes séjours malouins, même si c'est pour une journée seulement !

(Je me rends compte que je deviens photographe/guide Michelin, ça en dit long sur mon sens des priorités. La nourriture chez moi c'est une religion. Mes origines italiennes, certainement)


Après avoir (extrêmement) bien mangé, nous avons passé l'après-midi à nous promener sur les remparts et les plages de la ville. Sans contrainte horaire particulière, l'idée était simplement de flâner et de discuter en nous arrêtant de temps à autre pour des photos.









Je l'avais déjà évoqué dans un article, mais les séances d'engagement, surtout quand elles ont lieu en semaine et que nous avons suffisamment de temps, sont l'occasion d'une première vraie rencontre entre le couple et son photographe. On a plus de temps pour se présenter les uns aux autres, échanger sur l'approche photo que je propose, discuter ensemble des envies des mariés. Pour eux, c'est surtout l'occasion d'apprendre à se détendre face à l'objectif, de vivre une première expérience de photographie pour aborder le mariage de manière plus détendue. Sans aller jusqu'à dire que c'est un incontournable, je pense que ce type de session est particulièrement intéressante pour les personnalités timides ou très mal à l'aise à l'idée d'être photographié.


Je reviens de plus en plus régulièrement dans les Pays de la Loire et en Bretagne. Initialement, c'était surtout pour des raisons familiales mais j'ai la chance de pouvoir accompagner de plus en plus de couples qui se marient dans ma région d'enfance. N'hésite pas à me contacter si c'est ton cas !


Tu peux consulter sur mon site le portfolio de mes mariages et de mes séances photo. Pour me contacter, je t'invite à m'envoyer un message via le formulaire de mon site internet.


A très vite !


Manon

9 vues0 commentaire