Manon Douard
Mariage en Bretagne au Manoir de Randrecard
Bonjour toi,
Aujourd'hui, il pleut, comme presque chaque jour d'hiver en Lorraine. Du coup, j'ai envie de soleil. Je vais donc te parler d'un mariage que j'ai couvert cet été, du côté de la Bretagne.
Je vis dans l'Est de la France, mais je suis originaire de Loire-Atlantique, littéralement de l'autre côté du pays. Je suis revenue dans ma région d'enfance pour me marier, et c'est là que j'ai découvert - grâce à ma photographe - la photo de mariage. Ayant grandi en bord de mer, et amatrice des paysages bretons depuis l'enfance, je saute sur chaque occasion de revenir du côté de la Bretagne, notamment pour y couvrir des mariages.
Ma saison 2021 s'est terminée avec le mariage de Jeanne et Malo, qui se sont dits oui dans la petite (et magnifique) chapelle de Saint-Philibert, dans le Morbihan. Comme je suis basée en Lorraine actuellement (soit littéralement l'autre côté de la France), j'ai dû prévoir mon voyage.
Lorsque je dois faire un long trajet en train pour un mariage, j'arrive systématiquement la veille de l'événement, afin d'être reposée et surtout d'éviter tout stress de retard de train potentiel. On l'a tous vécu et je te le confirme, dix ans de trajets en train m'ont prouvé que la SNCF est parfois extrêmement inventive quand il s'agit d'avoir du retard. Or, il paraît compliqué de décaler tout un planning de mariage parce que je suis coincée dans le train.
Lorsque je couvre des mariages dans les Pays de la Loire ou la Bretagne, je passe généralement par Nantes, où j'ai un pied-à-terre (ma chambre chez mes parents, c'est bien mieux qu'un Air BNB et franchement on mange super bien).
Pour ce mariage, je suis donc arrivée la veille, pour avoir tout le loisir de préparer tranquillement mes affaires et d'être prête pour la prestation du lendemain : préparation du matériel photo, vérification des batteries, des cartes mémoire, du goûter (à un mariage, y'a toujours un moment de la journée où je boulotte des pailles d'or, c'est comme ça, c'est la tradition).
La journée du samedi commence par les préparatifs de la mariée chez ses parents, avant de rejoindre les invités à la chapelle Saint-Philibert, que je découvre pour la première fois. Le bâtiment, un sobre édifice en granit, ne laisse pas présager la beauté de sa décoration intérieure. Après la cérémonie religieuse, nous sommes allés en bord de mer pour une séance couple, avant de retrouver les invités pour finir la journée au Manoir de Randrecard.
Je te laisse découvrir quelques photos de ce joli mariage breton :






































C'est tout pour l'article d'aujourd'hui !
Tu trouveras sur mon site la galerie plus complète de ce mariage. Je me déplace dans toute la Bretagne pour couvrir des mariages ainsi que dans les Pays de la Loire. Il m'arrive aussi de venir dans la région pour des séances Day After au bord de l'eau. N'hésite pas à me contacter si tu as envie de photo dans la région !
A bientôt,
Manon