Mariage d'Agathe et Julien (53 sur 138).jpg

Photographe de mariage
dans les Vosges

J'ai lancé mon activité de photographe de mariage quand je suis venue m'installer en Lorraine. Aujourd'hui, les départements de Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse et les Vosges sont ceux où je travaille le plus dans le cadre de mes mariages et de mes séances photos.

_DSC9772.jpg

Mon approche en

photographie de mariage

J'échange souvent beaucoup avec les mariés que j'accompagne dans le cadre de leur mariage. En amont du jour J, c'est important de prendre le temps d'échanger sur leurs envies et leurs attentes. C'est aussi l'occasion pour moi de leur expliquer comment je travaille et de prendre le temps d'échanger tous ensemble pour créer un lien de confiance. Cette étape est essentielle pour garantir une communication facile le jour J, que ça soit pour me demander une pose spécifique, changer d'avis concernant un lieu ou une activité, ou me demander de l'aide pour gérer un imprévu.

 

Outre les journées de mariage, je réalise de plus en plus de Day After avec mes mariés, c'est-à-dire des séances photos organisées après le mariage. L'occasion pour les mariés de remettre leurs tenues et de choisir un lieu qui les inspire pour prendre le temps de faire les photos posées que l'on n'a pas le temps de faire le jour J. La toute première séance de ce genre que j'ai faite a eu lieu dans les Vosges, à la cascade du Tendon, par une météo lorraine (c'est-à-dire qu'il faisait froid et gris !) L'occasion de faire une séance photo post-mariage dépaysante ! 

Mes prestations photo dans les Vosges

Je me déplace dans tout le département pour couvrir des

mariages ou des séances photo

Déplacements

La Lorraine est vaste ! Je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Photographe de mariage vagabonde

Quand je vais dans les Vosges pour les mariages, il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir faire l'aller-retour sur la journée, lorsque la prestation est longue ou lorsque les mariés souhaitent ma présence pendant la soirée. Dans ces cas-là, je m'organise avec eux en amont et je dors souvent près du lieu de la noce afin de les accompagner autant de temps qu'ils le souhaitent. Lors des séances photos, je fais plus souvent l'aller-retour sur la journée, mais il m'est aussi arrivée de faire des covoiturages avec les mariés ! 

Mariage de Dominique et Paul (15 sur 280).jpg

Tous mes articles sur mes prestations et le monde du mariage

Blog