Photographe de mariage
Verdun
J'ai posé mes valises au nord de la Meurthe-et-Moselle, et je suis amenée à me promener dans tout le département pour couvrir mes mariages ou faire mes séances photo. Si tu connais un peu la géographie (abracadabrantesque) de mon département, tu te doutes que je me promène aussi beaucoup en Moselle et en Meuse, notamment du côté de Verdun.
Mon parcours en photographie
J'ai découvert la photographie quand j'étais adolescente. A l'époque, je photographiais tout ce qui m'entourait : ma famille, mes amis, mais aussi quand j'en avais l'occasion les forêts, les montagnes, les grandes étendues. J'ai rapidement réalisé que quand il s'agissait de photographier des paysages, j'étais toujours déçue de mes clichés. Ils ne retranscrivaient jamais le sentiment d'éternité que je ressentais pourtant au moment de prendre la photo. Un peu comme si tout cet espace refusait de rentrer dans mon cadre.
Au contraire, j'aimais photographier les êtres, essayer de saisir une émotion fugace ou un mouvement inattendu. J'adorais retrouver sur une photo un éclat de rire, un moment de tendresse. Amandine, ma photographe de mariage, m'a fait découvrir cet univers qui est petit à petit devenu un grand terrain de jeu. Mes préférences se voient dans mes reportages : j'ai beau vouloir prendre des photos "d'ambiance", mes séries finissent par déborder de plans rapprochés et de portraits pour saisir un regard de connivence ou un baiser. En un sens, j'essaye à mon humble échelle de photographier une autre forme d'éternité.
Photographe de mariage du côté du Verdun !
J'ai beau m'efforcer de faire des photos de paysages, et tâcher pendant mes prestations de photographier les magnifiques domaines dans lesquels je me rends, rien n'y fait, je finis toujours par faire des portraits. De plus, j'avoue que les photos posées ne sont pas ce que je préfère : j'ai tendance à aimer les photos sur lesquelles apparaissent un éclat de rire inattendu ou un mouvement spontané. Pour faire interagir un couple avec son environnement, rien de tel qu'une jolie ville comme Verdun !
Que ça soit pour une séance couple en amoureux ou lors d'une journée de mariage durant laquelle je profite de quelques instants avec les futurs mariés, les rues de Verdun offrent de très jolis décors pour des photos. On retrouve à Verdun des façades très claires, que ça soit les immeubles ou les grandes portes qui encadrent la ville. La mairie, toute blanche elle aussi, est magnifique, mais j'avoue être pour ma part tombée amoureuse de l'ancien palais épiscopal de Verdun, aujourd'hui centre mondial de la Paix, des libertés et des Droits de l'Homme, où des réceptions de mariage ont d'ailleurs lieu régulièrement.
Se marier dans les alentours de Verdun
Organiser un mariage, c'est évidemment trouver un lieu de réception qu'on aime pour accueillir ses proches le jour J. La Meuse regorge de très beaux domaines disséminés dans les alentours. Du côté de Verdun, il y a bien sûr le Centre Mondial de la Paix en pleine ville, mais aussi le Château d'Hattonchâtel, le Domaine aux Anges avec sa magnifique charpente en bois, ou encore le château de Thillombois.
Déplacements
Les départements de la région étant étendus, je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations !
Près de chez moi
100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo
Petits voyages
Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire
Grands voyages
Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés