Galerie_-_Ad%C3%83%C2%A9lie_et_Aymeric_coucher_de_soleil_-_COMPRESSION_edited.jpg

Photographe de mariage
dans le Morbihan

J'ai grandi en Loire-Atlantique, près de Nantes. Pendant des années, j'ai vécu aux portes de la Bretagne - voire selon certains, en Bretagne, cf. le fameux débat concernant l'appartenance de Nantes à la Bretagne. Au fil des ans, je me suis beaucoup baladée sur les côtes bretonnes, et je suis heureuse d'y revenir aujourd'hui dans le cadre de mon métier. Comme mes parents n'habitent pas loin, il m'arrive souvent de faire le trajet sur la journée depuis chez eux quand je travaille dans le Morbihan !

Mariage de Jeanne et Malo (313 sur 702).jpg

Mariages dans le Morbihan : les jolis décors de la côte bretonne

Quand j'étais petite, je passais une partie de mes vacances sur une petite île bretonne. C'est sans doute pour ça que je suis un peu amoureuse des décors de bords de mer avec des galets polis par les vagues, les odeurs d'embruns et même la pluie, parfois (même si crois-moi sur parole quand je te dis que si tu penses qu'il pleut en Bretagne, ne viens jamais en Lorraine). 

Ces dernières années, je revenais régulièrement en terre d'Armorique puisque mes parents habitent près de Nantes. Quand on a grandi avec les promenades en bord de mer, l'air iodé et le vent breton, difficile de s'en passer longtemps ! Aujourd'hui j'ai la chance de venir dans le Morbihan non seulement pour le plaisir mais aussi dans le cadre de mon travail.

 

Ce que j'aime avec les mariages bretons, c'est qu'on s'efforce généralement de tirer au maximum parti de l'environnement, les mariages ayant souvent lieu au bord de la côte. Les photos en bord de mer sont souvent un incontournable du mariage, que ça soit en faisant un peu de route le matin de la noce pour une sortie en amoureux, ou quelques minutes volées au coucher du soleil.

Mes prestations photo dans le Morbihan

Je me déplace dans tout le département pour couvrir des

mariages ou des séances photo

Déplacements

La Bretagne, ça nous gagne mais c'est vaste ! Je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km de route, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Photographe de mariage vagabonde

Quand je quitte ma région pour des prestations de mariage, je dois généralement venir en train et dormir sur place, afin de pouvoir accompagner les mariés durant toute la journée. Dans ces cas-là, j'arrive généralement la veille de l'événement et je repars le lendemain. L'avantage du Morbihan, c'est qu'il m'est parfois possible de faire l'aller retour depuis Nantes dans la journée, Vannes n'étant pas si loin du domicile parental. Mes mariés économisent ainsi l'hôtel, et moi je profite de ma chambre d'enfant - dont je dois au préalable virer les affaires de mon frère qui s'y est installé quand j'ai quitté la maison, mais je ne peux pas vraiment le blâmer, ma chambre est beaucoup plus stylée que la sienne, ça fait 20 ans que je lui dis.

Mon approche de la
photographie de mariage

Je me suis tournée vers la photographie parce que c'était un passe-temps que j'avais depuis longtemps. Je suis assez touche-à-tout, donc j'ai essayé énormément de loisirs créatifs : bijoux artisanaux, dessin, écriture, peinture sur verre, peinture sur les murs de la salle à manger de mes grands-parents (avec leur bénédiction, mes œuvres trônent toujours là-bas). La seule constante depuis mon adolescente était la photographie. Puis j'ai rencontré ma photographe de mariage et j'ai eu envie de me tourner vers ce domaine spécifique. Je trouvais qu'il alliait bien sûr la technique photo en elle-même, mais il y avait beaucoup d'autres aspects qui m'intéressaient.

 

En fait, la photographie de mariage, c'est de la photographie, évidemment, mais la relation construite avec les mariés joue un rôle énorme, en tout cas pour moi. Photographier des gens nécessite de les mettre à l'aise, d'avoir leur confiance pour ne pas les juger, les accompagner, et essayer de produire pour eux des clichés qui leur ressemblent. J'étais commerciale avant d'être photographe, donc c'est sans doute logique que j'ai choisi un métier me permettant de garder cette dimension sociale. J'aime créer des liens de bienveillance et surtout d'amusement. J'aime l'idée de désacraliser un peu cette idée des photographies de mariage très posées, très solennelles. Un mariage doit avant tout être un bon moment, où on s'aime, où on s'amuse, où on se détend. J'essaye de transmettre un peu de ça aux mariés avec lesquels j'ai la chance de travailler !

Mariage de Jeanne et Malo (19 sur 702).jpg
Mariage%20d'Edouard%20et%20Johanna%20(266%20sur%20411)_edited.jpg

Tous mes articles sur mes prestations et le monde du mariage

Blog