Mariage%20d'Edouard%20et%20Johanna%20(26

Photographe de mariage

à Metz

Je vis au nord de la Meurthe-et-Moselle, et je suis amenée à me déplacer sur tout le département pour réaliser des des séances photos et des mariages. Je travaille bien sûr également en Moselle, notamment à Metz. Si tu es originaire de la ville jaune ou si tu souhaites t'y marier, ou bien faire une séance photo dans ses rues, n'hésite pas à me contacter pour en discuter ! 

Mon parcours en photographie

 

J'ai découvert la photographie quand j'étais adolescente. A l'époque, je photographiais tout ce qui m'entourait : ma famille, mes amis, mais aussi quand j'en avais l'occasion les forêts, les montagnes, les grandes étendues. J'ai rapidement réalisé que quand il s'agissait de photographier des paysages, j'étais toujours déçue de mes clichés. Ils ne retranscrivaient jamais le sentiment d'éternité que je ressentais pourtant au moment de prendre la photo. Un peu comme si tout cet espace refusait de rentrer dans mon cadre. 

Au contraire, j'aimais photographier les êtres,  essayer de saisir une émotion fugace ou un mouvement inattendu. J'adorais retrouver sur une photo un éclat de rire, un moment de tendresse.  Amandine, ma photographe de mariage, m'a fait découvrir cet univers qui est petit à petit devenu un grand terrain de jeu.  Mes préférences se voient dans mes reportages : j'ai beau vouloir prendre des photos "d'ambiance", mes séries finissent par déborder de plans rapprochés et de portraits pour saisir un regard de connivence ou un baiser. En un sens, j'essaye à mon humble échelle de photographier une autre forme d'éternité.

_DSC5378.jpg

Mes prestations photo en Moselle

Je me déplace dans toute la région pour couvrir des mariages ou des séances photo

Metz : la ville idéale pour des séances photos !

En photographie, je recherche avant tout la spontanéité, car faire poser mes modèles, c'est prendre le risque de les voir adopter une attitude ou des expressions qui ne leur seraient pas venues naturellement, et faire une séance photo n'a aucun intérêt si tu ne retrouves pas tes expressions à toi sur tes propres clichés. L'un des plus sûrs moyens de te faire adopter une attitude naturelle c'est bien sûr de te faire interagir avec ton environnement : te faire marcher, t'assoir sur un banc, à la terrasse d'un café...

Les rues de Metz se prêtent très bien à cet exercice ! Flâner dans les jolies ruelles anciennes du quartier de la Cathédrale ou de la Place Saint-Louis pour jouer avec les tonalités ocres de la pierre de Jaumont ; se promener le long de la Moselle du côté du Temple neuf à l'allure médiévale si particulière ou profiter des nombreux espaces verts de la ville. Les rues messines sont un terrain de jeu parfait pour une séance photo en couple ou en famille ! J'ai une tendresse tout particulière pour la Place Saint-Jacques et sa fontaine qui se retrouve l'été encerclée par les parasols.

_DSC1025.jpg

Les jolies rues de Metz

Déplacements

La Moselle étant étendue, je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations !

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Séance d'engagement de Clément et Sarah-

Tous mes articles sur

mes prestations

et le monde du mariage