Mariage de Lucie et Maxime-247.jpg

Wedding photographer
Luxembourg Ville

I am based in the north of the Meurthe-et-Moselle region, in the town of Longwy, close to the Luxembourg border and less than an hour from Luxembourg City. As a wedding photographer, I work wherever my brides and grooms want me to, which often leads me to cross the border to work in beautiful Luxembourgian estates or to do photo shoots and weddings in Luxembourg City. 

My approach to Wedding Photography

I discovered photography when I was a teenager. At that time, I photographed everything around me. It's only years later when I met my own wedding photographer Amandine that I discovered this universe which became little by little a great playground. My preferences can be seen in my reportages: even if I want to take "ambiance" pictures, my series end up overflowing with close-ups and portraits to capture a glance of complicity or a kiss. I like the idea of succeeding in freezing a moment that counts for the bride and groom who trust me. 

Beyond the photo service itself, I try to create a relationship of trust and transparency with my brides and grooms, so that they always feel at ease to share their desires or their doubts with me. Through our exchanges before the wedding, we establish a bond of trust that allows us all to be serene on the big day! If you are going to have someone glued to you for a whole day, you might as well make sure that it is someone you like!

Portrait de la mariée avant la cérémonie civile | Photographe de mariages au Luxembourg | Manon Douard Photographie

My photo services in Luxembourg

I travel throughout the region to cover weddings or photo shoots

Mariage de Lucie et Maxime-298.jpg

WEDDINGS

WEDDINGS

Séance d'engagement de Noémie & Michal-1

SHOOTINGS

SHOOTS

Wedding photographer in Luxembourg City

As part of my job, I cover weddings but also photo shoots that my brides and grooms sometimes want to do near their home, especially in Luxembourg City. Being able to walk around a place that you love and know well can help you find spontaneity in front of the camera! I even cover weddings in Luxembourg City, since some places like the Royal Hotel or the Neumünster Abbey, in the heart of the old districts of the city, host weddings. 

Portrait de la mariée pendant ses préparatifs au matin du mariage | Photographe de mariage au Luxembourg | Manon Douard Photographie

Wedding venues around Luxembourg City

Working as a wedding photographer leads me to discover beautiful wedding venues within the Grand Duchy. Near Luxembourg City, there is the Château de Septfontaines in the Rollingergrund district, or An Haffen further south of the city. At the east of the city, you can get married at the Moulin d'Altwies, the Château de Wintrange or the Orangerie de Mondorff. My personal dream? A wedding at the (sumptuous) castle of Vianden! 

Travels

Luxembourg being quite extended, I specify here the modalities of my travel if we are to work together !

Close to home

100 km included in any wedding or photo session package

Short trips

billing per additional kilometer above 100km

Long trips

Tailor-made formula based on the destination; transport and accomodation costs provided by the bride and groom

Mariage d'Agathe et Julien (53 sur 138).

Blog

All my articles about my work

and the world of weddings

Mariage de Lucie et Maxime-247.jpg

Photographe de mariage
Luxembourg Ville

J'ai posé mes valises au nord de la Meurthe-et-Moselle, dans la ville de Longwy, tout près de la frontière luxembourgeoise et à moins d'une heure de Luxembourg-ville. En tant que photographe de mariage, je travaille où mes mariés le souhaitent, ce qui m'amène souvent à travailler du côté de Luxembourg-Ville, une des villes du Grand-Duché les plus proches de chez moi, avec Esch-sur-Alzette ou Differdange par exemple. 

 

 

Mon approche en

photographie de mariage

 

J'ai découvert la photographie quand j'étais adolescente. A l'époque, je photographiais tout ce qui m'entourait. Ce n'est que des années plus tard, au contact d'Amandine, ma photographe de mariage, que j'ai découvert cet univers qui est petit à petit devenu un grand terrain de jeu.  Mes préférences se voient dans mes reportages : j'ai beau vouloir prendre des photos "d'ambiance", mes séries finissent par déborder de plans rapprochés et de portraits pour saisir un regard de connivence ou un baiser. J'aime l'idée de réussir à figer un instant qui compte pour les mariés qui me font confiance.

Au-delà de la prestation photo en elle-même, je cherche à créer une relation de confiance et de transparence avec mes mariés, afin qu'ils se sentent toujours à l'aise pour me faire part de leurs envies ou de leurs doutes. A travers nos échanges avant le mariage, nous établissons un lien de confiance qui nous permet à tous d'être sereins le jour J ! Quitte à avoir quelqu'un de collé à toi toute une journée, autant s'assurer que c'est quelqu'un que tu aimes bien !

Portrait de la mariée avant la cérémonie civile | Photographe de mariages au Luxembourg | Manon Douard Photographie

Mes prestations photo au

Grand-Duché du Luxembourg

Je me déplace dans tout le pays pour couvrir des mariages

ou des séances photo

Photographe de mariage du côté de Luxembourg-Ville

Dans le cadre de mon travail, je couvre des mariages mais aussi des séances photos que mes mariés souhaitent parfois réaliser près de chez eux, notamment à Luxembourg-Ville. Le fait de pouvoir déambuler dans un lieu qu'on aime et qu'on connaît bien peut aider à retrouver de la spontanéité devant l'objectif ! Il m'arrive même de couvrir des mariages à Luxembourg-ville, puisque certains lieux comme l'Hôtel Royal ou l'Abbaye de Neumünster, au cœur des vieux quartiers de la ville, accueillent justement des mariages. 

Portrait de la mariée pendant ses préparatifs au matin du mariage | Photographe de mariage au Luxembourg | Manon Douard Photographie

Les domaines de mariage autour de Luxembourg Ville

Travailler comme photographes de mariage m'amène à découvrir de magnifiques lieux de réception au sein du Grand-Duché. Près de Luxembourg Ville, il y a le Château de Septfontaines, dans le quartier de Rollingergrund, ou An Haffen, plus au sud de la ville. Un peu plus loin, à l'est de la ville, c'est au Moulin d'Altwies, au Château de Wintrange ou à l'Orangerie de Mondorff qu'il est possible de se marier. Mon petit rêve personnel ? Un mariage du côté du (somptueux) château de Vianden ! 

Déplacements

Étant amenée à beaucoup voyager, je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations !

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Mariage d'Agathe et Julien (53 sur 138).

Tous mes articles sur

mes prestations

et le monde du mariage