Mariage d'Agathe et Julien (53 sur 138).jpg

Photographe de mariage
en Lorraine et région Grand Est

Je suis venue m'installer en Lorraine pour suivre mon amoureux et pour quitter (enfin) la région parisienne. C'est dans le Grand Est que j'ai lancé mon activité de photographe de mariage, il est donc tout naturel que la majorité de mes prestations aient encore lieu dans la région ! Je me déplace sur les quatre départements de Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges, ainsi qu'en Alsace et en Champagne-Ardennes. 

Caroline et Matthieu-75.jpg

La Lorraine, la photo et moi

 

Depuis la fin de mes études, j'ai posé mes valises dans beaucoup d'endroits différents en France, mais je ne connaissais pas la Lorraine avant de venir m'y installer. Les débuts ont été compliqués, puisqu'au cours des six premières semaines que j'ai passé ici je n'ai tout simplement jamais vu le soleil ! Je me suis appropriée la région en m'y baladant au gré des mariages et des séances photos.

 

J'avais déjà décidé de lancer mon activité photo lorsque j'ai quitté la région parisienne, mais mes premiers mariages, mes premiers shootings, mes premières séances photo ont eu lieu en Lorraine. C'est aussi là que j'ai rencontré d'autres prestataires de mariage, dont certaines sont devenues ensuite des amies. On a forcément un attachement particulier pour la région qui a vu naître un métier passion ! Mes vagabondages m'amènent parfois ailleurs qu'en Lorraine, mais je suis heureuse de pouvoir toujours sillonner la région pour mes mariages !

Mes prestations photo en Lorraine et dans le Grand Est

Je me déplace dans toute la région pour couvrir des

mariages ou des séances photo

Déplacements

La Lorraine est vaste ! Je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Photographe de mariage vagabonde

La Lorraine est vaste, et je la traverse sans souci au gré des besoins des mariés. J'ai commencé par découvrir les lieux plus proches de chez moi, comme le Clos de Lorraine à Cons-la-Granville ou le Château de Parivaux, mais mes prestations m'ont vite amené à Metz, à Nancy, Épinal ou Bar-le-Duc. Lors des mariages, je fais l'aller-retour dans la journée quand c'est possible, auquel je bois beaucoup de café avant de reprendre la voiture et je passe le trajet à chanter des chansons généralement gênantes et plus vieilles que moi. Quand le trajet est trop long pour rentrer directement, je m'organise avec les mariés pour dormir près du lieu du mariage, ce qui me permet de ne pas avoir de contrainte horaire et de les accompagner aussi longtemps qu'ils le souhaitent ! Dans ces cas-là, je bois aussi beaucoup de café - tout est prétexte à boire du café.

Mon approche en photographie de mariage

Lorsque j'accompagne des mariés pour leur mariage, nous prenons le temps de définir en amont les contours de la prestation dont ils ont envie, afin qu'ils sachent exactement à quoi s'attendre le jour J. Nous faisons toujours un dernier point planning quelques jours avant le mariage : l'occasion de valider tous les horaires (qui changent généralement beaucoup pendant les préparatifs !), les lieux et les éventuelles activités souhaitées par les mariés. 

Le jour J, je m'efforce d'être la plus autonome possible et de privilégier les clichés spontanés. J'essaye d'être la moins directive possible, même si je m'efforce de guider les mariés au besoin, notamment lors de leur séance couple (qui est à l'aise pour poser dans une tenue de mariés devant un photographe presqu'inconnu ? Personne. Un peu d'aide est souvent la bienvenue dans ce cas-là !).

Si tu veux en apprendre davantage sur mon approche, tu peux jeter un œil à mon blog, qui regroupe aussi bien des articles sur certains de mes mariages que des réflexions personnelles diverses allant de l'histoire de la photo à des courants ou des photographes que j'aime bien. 

Mariage de Jeanne et Malo (133 sur 702).jpg

Tous mes articles sur mes prestations et le monde du mariage

Blog