Galerie_-_Ad%C3%83%C2%A9lie_et_Aymeric_coucher_de_soleil_-_COMPRESSION_edited.jpg

Photographe de mariage
en Ille-et-Vilaine

J'ai grandi au sud de l'Ille-et-Vilaine, près de Nantes. Aujourd'hui, j'ai la chance de revenir en Ille-et-Vilaine dans le cadre de mon métier de photographe de mariage. C'est l'occasion de profiter de décors magnifiques : séances couple sur les murailles de Saint-Malo ou mariages célébrés au cœur du château de Vitré. 

Mariage de Julie et Jo (46 sur 377).jpg

Mariages en Ille-et-Vilaine : les jolis décors de la Haute-Bretagne

L'Ille-et-Vilaine, quand j'étais petite, c'était l'un des départements voisins du mien. Je me souviens y être allée avec mes parents, mais c'est seulement aujourd'hui, tandis que j'y reviens pour des mariages, que je mesure la chance que c'est de pouvoir se marier dans la région et dans ses magnifiques décors, parmi lesquels une foule de villes et villages qu'on dirait sortis tout droit de légendes bretonnes. 

Personnellement, je connais surtout Rennes, les murailles de Saint-Malo ou le château de Vitré, mais l'avantage d'être photographe de mariage, c'est que les lieux dimensionnés pour les réceptions de mariage sont souvent éloignés des centres urbains. L'occasion de découvrir de jolis endroits hors des sentiers battus pour les séances couples des mariés : les pieds dans l'eau à Combourg, à Saint-Suliac, ou dans les rues médiévales de Dol-de-Bretagne.

 

Instant Culture : aujourd'hui, beaucoup associent la mythique forêt de Brocéliande à la forêt de Paimpont, au sud-ouest de Rennes. L'Ille-et-Vilaine a la mythique forêt de la légende arthurienne sur son sol, je trouve ça immensément stylé et, non, ça n'a aucun rapport avec mon métier mais j'avais vraiment envie de partager cette information avec toi. 

Mes prestations photo en Ille-et-Vilaine

Je me déplace dans tout le département pour couvrir des

mariages ou des séances photo

Déplacements

La Bretagne, ça nous gagne mais c'est vaste ! Je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km de route, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Photographe de mariage vagabonde

Depuis quelques temps, je quitte de plus en plus souvent ma région actuelle pour couvrir des mariages dans toute la France. Quand je me déplace loin de chez moi, je dors près du lieu du mariage et je prends généralement le train. D'ailleurs, quand je prends le train, j'arrive souvent la veille du mariage, parce que j'avais plutôt confiance en la SNCF jusqu'à ce que j'accumule trois bonnes heures de retard ("notre TGV a été détourné vers Le Mans pour secourir un autre TGV"). Du coup, maintenant, je prépare tranquillement mon voyage en amont avec mes mariés ! 

Mon approche de la
photographie de mariage

Moi, ma vie professionnelle, ça n'a pas été une évidence tout de suite. C'est même un euphémisme. Par crainte de me lancer dans un métier "créatif" et bonne élève de nature, j'ai suivi des études généralistes tout en essayant un nombre impressionnant de passe-temps : peinture, dessin, écriture, chant, flûte, piano, trampoline (j'ai pas envie d'en parler, une sombre époque, moi et ma frange de poney boudinées dans un justaucorps en strass, une certaine idée de l'enfer). Au milieu de tout ça, une seule constante se distingue : la photo, que je commence à une douzaine d'années et que je continue en parallèle de mes études, puis de ma vie professionnelle.

Lors de mon mariage, je rencontre Amandine, ma photographe de mariage. A travers elle, je découvre qu'on peut vivre de la photographie, qu'on peut évoluer dans cet univers bien particulier qu'est le monde du mariage. De mon passé de commerciale, j'ai gardé la certitude que de bonnes photos passent par une relation de confiance avec les mariés et par une bonne communication. S'ils ont peur de me parler, d'évoquer leurs doutes, s'ils ont peur de me faire part de leur opinion par crainte de me vexer, par exemple, alors il y a un souci. Je m'efforce de le répéter régulièrement aux couples qui me font confiance : mon travail, c'est de faire les accompagner au mieux. Être à l'écoute de leurs doutes et de leurs envies, repenser l'organisation de la prestation photo si nécessaire, et pouvoir créer avec eux le reportage à l'image de leurs envies pour leur mariage.  

Mariage de Jeanne et Malo (19 sur 702).jpg
Mariage%20d'Edouard%20et%20Johanna%20(266%20sur%20411)_edited.jpg

Tous mes articles sur mes prestations et le monde du mariage

Blog