Mariage de Laëtitia et Vincent-135.jpg

OU VAIS-JE ?

Pour mes prestations de photographie de mariage, je me déplace dans toute la France, en Belgique, au Luxembourg, ou ailleurs.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Depuis que j'ai quitté le domicile parental à 18 ans, j'ai beaucoup déménagé. J'ai grandi dans l'Ouest, puis j'ai vécu à Lille (les estaminets de la rue de Gand me manqueront toute ma vie, je crois), je suis passée par Marseille, puis par l'Australie, j'ai débuté ma vie professionnelle à Paris pour finalement atterrir dans l'Est. C'est en Lorraine que j'ai lancé mon activité de photographe de mariage, c'est donc là que je couvre le plus d'événements. 

Assez rapidement, par une série de coïncidences - des camarades de promo qui se marient un peu partout, des mariés rencontrés par l'intermédiaire de la photographe qui m'a formée qui n'est pas du tout basée en Lorraine, je commence à me balader un peu partout en France.

Comme je vis actuellement le long des frontières belge et luxembourgeoise, je les franchis aussi régulièrement pour des mariages.

Conclusion : je vais partout où le vent me porte ! Où que tu te maries, je serais ravie de t'y accompagner ! 

en vagabondage

Je réalise majoritairement des prestations de photo de mariage, mais je fais aussi régulièrement des séances photo, notamment avec les couples qui me confient leur mariage.

fumigenes480.jpg

MARIAGES

CONTINUER

Séance d'engagement d'Hélène et Cyrille-49.jpg

SEANCES PHOTO

CONTINUER

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Multitache

J'aime la photographie de mariage parce que ce n'est pas que de la photographie de mariage (j'ai des arguments très clairs, comme tu le vois). Au-delà de faire de jolis clichés, j'ai envie de faire des photos qui plairont aux mariés, et j'ai tendance à penser que cela n'est pas possible sans une réelle relation de confiance et une bonne communication.

 

En amont du mariage, en tant que photographe, mon rôle est d'accompagner mais aussi de faire des suggestions aux mariés. Une bonne communication est essentielle pour pouvoir échanger de manière constructive et que les mariés se sentent totalement légitimes à prendre les décisions qui leur conviennent pour leur mariage. Je peux par exemple te dire que je trouverais mieux de faire la séance couple à tel moment de la journée : au final, c'est ta journée, donc c'est ta décision qui prime.

Le jour du mariage, une relation de confiance permet d'accompagner les mariés au mieux dans un contexte émotionnel souvent assez chargé : panique parce qu'un élément a été oublié, anxiété qui monte au moment des préparatifs, invités récalcitrants, grosse surcharge d'émotion... Un jour de mariage, on est généralement une boule d'émotion, parfois même une boule de nerfs. Avoir un photographe bienveillant et en qui on a confiance (y compris pour se plaindre auprès de lui des autres, j'adore ce rôle) est primordial, selon moi. 

Les échanges préliminaires que je fais avec les mariés permettent aussi de planifier au mieux la prestation sur le plan logistique quand je m'éloigne de chez moi, ce qui m'arrive de plus en plus souvent ! 

Séance d'engagement d'Hélène et Cyrille-31.jpg

BRETAGNE

CONTINUER

_DSC6198.jpg

PAYS DE LA LOIRE

CONTINUER

Mariage de Sara et Thomas-118.jpg

LORRAINE

CONTINUER

_DSC6795.jpg

BELGIQUE

CONTINUER

Mariage de Bruno et Vera-26.jpg

LUXEMBOURG

CONTINUER

DEPLACEMENTS

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

_DSC6223.jpg

BLOG

J'essaye d'écrire régulièrement (tu notes l'emploi du verbe "essayer") des articles sur le monde du mariage et de la photographie