
OU VAIS-JE ?
Basée en Lorraine, j'interviens dans toute la France pour accompagner des mariés. Comme j'habite actuellement près des frontières belge et luxembourgeoise, je les franchis souvent pour des mariages !
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
Depuis que j'ai quitté le domicile parental à 18 ans, j'ai beaucoup déménagé. J'ai grandi dans l'Ouest, puis j'ai vécu à Lille (les estaminets de la rue de Gand me manqueront toute ma vie, je crois), je suis passée par Marseille, puis par l'Australie, j'ai débuté ma vie professionnelle à Paris pour finalement atterrir dans l'Est. C'est en Lorraine que j'ai lancé mon activité de photographe de mariage, c'est donc là que je couvre le plus d'événements.
Assez rapidement, par une série de coïncidences - des camarades de promo qui se marient un peu partout, des mariés rencontrés par l'intermédiaire de la photographe qui m'a formée qui n'est pas du tout basée en Lorraine, je commence à me balader un peu partout en France.
Comme je vis actuellement le long des frontières belge et luxembourgeoise, je les franchis aussi régulièrement pour des mariages.
Conclusion : je vais partout où le vent me porte ! Où que tu te maries, je serais ravie de t'y accompagner !

en vagabondage
Je réalise majoritairement des prestations de photo de mariage, mais je fais aussi régulièrement des séances photo, notamment avec les couples qui me confient leur mariage.
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
Multitache
J'aime la photographie de mariage parce que ce n'est pas que de la photographie de mariage (j'ai des arguments très clairs, comme tu le vois). Au-delà de faire de jolis clichés, j'ai envie de faire des photos qui plairont aux mariés, et j'ai tendance à penser que cela n'est pas possible sans une réelle relation de confiance et une bonne communication.
En amont du mariage, je m'efforce d'instaurer avec les couples qui me font confiance une relation professionnelle basée sur l'échange et la communication. Je m'efforce toujours de proposer des choses aux mariés, de les orienter, mais mon rôle est avant tout de les accompagner et de les laisser faire leurs choix pour qu'ils façonnent leur prestation photo comme ils le souhaitent. Pour cela, il est indispensable qu'ils se sentent légitimes à me faire part de leurs envies ou de leurs doutes.
Le jour du mariage, une relation de confiance permet d'accompagner les mariés au mieux dans un contexte émotionnel souvent assez chargé : panique parce qu'un élément a été oublié, anxiété qui monte au moment des préparatifs, invités récalcitrants, grosse surcharge d'émotion... Un jour de mariage, on est généralement une boule d'émotion, parfois même une boule de nerfs. Avoir un photographe bienveillant et en qui on a confiance (y compris pour se plaindre auprès de lui des autres, j'adore ce rôle) est primordial, selon moi.
Les échanges préliminaires que je fais avec les mariés permettent aussi de réfléchir ensemble à tous les aspects de la prestation pour la planifier au mieux de manière à pouvoir les accompagner au mieux en sachant précisément ce qu'ils attendent de leur reportage de mariage.
DEPLACEMENTS
Près de chez moi
100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo
Petits voyages
Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire
Grands voyages
Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination

BLOG
J'essaye d'écrire régulièrement (tu notes l'emploi du verbe "essayer") des articles sur le monde du mariage et de la photographie