Mariage de Lucie et Maxime-247.jpg

Photographe de mariage

à Charleville-Mézières

Quand je me suis installée au nord de la Meurthe-et-Moselle, je n'avais pas imaginé que je serais amenée à venir travailler jusque dans les Ardennes. Pourtant j'ai eu la chance d'être contactée pour couvrir de jolis mariages jusqu'à Charleville-Mézières, où j'en ai eu plein les yeux !

Mon parcours en photographie

 

J'ai découvert la photographie quand j'étais adolescente. A l'époque, je photographiais tout ce qui m'entourait : ma famille, mes amis, mais aussi quand j'en avais l'occasion les forêts, les montagnes, les grandes étendues. J'ai rapidement réalisé que quand il s'agissait de photographier des paysages, j'étais toujours déçue de mes clichés. Ils ne retranscrivaient jamais le sentiment d'éternité que je ressentais pourtant au moment de prendre la photo. Un peu comme si tout cet espace refusait de rentrer dans mon cadre. 

Au contraire, j'aimais photographier les êtres,  essayer de saisir une émotion fugace ou un mouvement inattendu. J'adorais retrouver sur une photo un éclat de rire, un moment de tendresse.  Amandine, ma photographe de mariage, m'a fait découvrir cet univers qui est petit à petit devenu un grand terrain de jeu.  Mes préférences se voient dans mes reportages : j'ai beau vouloir prendre des photos "d'ambiance", mes séries finissent par déborder de plans rapprochés et de portraits pour saisir un regard de connivence ou un baiser. En un sens, j'essaye à mon humble échelle de photographier une autre forme d'éternité.

Photographe de mariage Charleville-Mézières Ardennes

Mes prestations photo dans les Ardennes

Je me déplace dans toute la région pour couvrir des mariages ou des séances photo

Charleville-Mézières, ce paradis du photographe

En photographie, je privilégie la spontanéité, autant par souci de rendre aux couples qui me font confiance des photos qui leur ressemble en évitant de suggérer trop de poses qui ne leur seraient pas naturelles que par goût. J'avoue que les photos posées ne sont pas ce que je préfère : j'ai tendance à aimer les photos sur lesquelles apparaissent un éclat de rire inattendu ou un mouvement spontané. Pour faire interagir un couple avec son environnement, rien de tel qu'une jolie ville comme terrain de jeu ! Et Charleville-Mézières est clairement une jolie ville !

 

C'est une vraie chance de pouvoir couvrir des mariages en profitant d'un décor aussi beau que l'hôtel de ville ou la place ducale (en même temps, la place ducale est inspirée de la Place des Vosges de Paris, où j'ai déjà fait des photos : j'ai envie de te dire qu'on ne se refait pas !). Et puis, ces derniers mois, faute de domaines privés où organiser les réceptions, j'ai eu l'occasion de redécouvrir les joies de l'improvisation : trouver au détour d'une rue ou devant une façade un décor potentiel pour immortaliser le plus beau jour de mes mariés.

Photographe de mariage Charleville-Mézières Ardennes

La passerelle Bayard

Quand on déambule en ville, on a parfois la chance de tomber sur des coins qu'on ne connaissait pas, des petits bijoux plein de potentiel dont on profite quand on les trouve : un joli parc, une façade originale, une architecture inattendue. A Charleville-Mézières, c'est typiquement l'impression que m'a faite la passerelle Bayard (aussi appelée passerelle bleue pour des raisons évidentes) devant laquelle nous sommes passés avec mes mariés en allant totalement ailleurs. Nous avons d'un commun accord fait une petite escapade en dehors de notre planning pour en profiter comme il se doit ! 

Déplacements

La Moselle étant étendue, je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations !

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Séance d'engagement de Noémie & Michal-1

Tous mes articles sur

mes prestations

et le monde du mariage