Mariage de Lucie et Maxime-247.jpg

Photographe de mariage

Bar-le-Duc

J'ai posé mes valises au nord de la Meurthe-et-Moselle, et je suis amenée à me promener dans tout le département pour couvrir mes mariages ou faire mes séances photo. Comme mon département a un découpage assez... Anarchique, disons, je me déplace autant en Meurthe-et-Moselle que dans les départements et régions voisines, notamment en Meuse

Mon parcours en photographie

 

J'ai découvert la photographie quand j'étais adolescente. A l'époque, je photographiais tout ce qui m'entourait : ma famille, mes amis, mais aussi quand j'en avais l'occasion les forêts, les montagnes, les grandes étendues. J'ai rapidement réalisé que quand il s'agissait de photographier des paysages, j'étais toujours déçue de mes clichés. Ils ne retranscrivaient jamais le sentiment d'éternité que je ressentais pourtant au moment de prendre la photo. Un peu comme si tout cet espace refusait de rentrer dans mon cadre. 

Au contraire, j'aimais photographier les êtres,  essayer de saisir une émotion fugace ou un mouvement inattendu. J'adorais retrouver sur une photo un éclat de rire, un moment de tendresse.  Amandine, ma photographe de mariage, m'a fait découvrir cet univers qui est petit à petit devenu un grand terrain de jeu.  Mes préférences se voient dans mes reportages : j'ai beau vouloir prendre des photos "d'ambiance", mes séries finissent par déborder de plans rapprochés et de portraits pour saisir un regard de connivence ou un baiser. En un sens, j'essaye à mon humble échelle de photographier une autre forme d'éternité.

photographe mariage Bar-le-Duc Meuse

Mes prestations photo en Meuse

Je me déplace dans toute la région pour couvrir des mariages ou des séances photo

Photographe de mariage à Bar-le-Duc

Quand je photographie un couple, que ça soit pour une séance en amoureux ou lors d'un mariage, j'aime la spontanéité, les "instants volés" plutôt que des poses traditionnelles qui peuvent parfois mettre mal à l'aise. Se promener dans une ville que l'on connaît peut aider à se sentir plus à l'aise face à l'objectif, et ça me permet en plus de faire interagir les mariés avec leur environnement. Je peux improviser une courte session photos avant ou après une cérémonie civile, pour profiter de les rues de la ville ! Comme je travaille beaucoup en Meuse, il n'est pas rare que je me promène du côté de Bar-le-Duc, qui se prête très bien à cet exercice. 

Photographe de mariage Bar-le-Duc Meuse

Se marier dans les alentours de Bar-le-Duc

Organiser un mariage, c'est avant tout trouver un lieu de réception pour réunir ses proches. La Meuse comporte plusieurs très beaux lieux de réception. Près de Bar-le-Duc on trouve le Château de Tannois ou, un peu plus loin, le Moulin de Chanteraine. Au nord de la ville, c'est le Château de Thillombois ou celui d'Hattonchâtel qui accueillent des réceptions de mariages. Si on se promène jusqu'à Verdun, j'affectionne tout particulièrement le très beau Centre Mondial de la Paix dont la cour intérieure offre un décor magnifique pour des photos de mariage. 

Déplacements

Les départements de la région étant étendus, je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations !

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Séance d'engagement de Noémie & Michal-1

Tous mes articles sur

mes prestations

et le monde du mariage