_DSC6795.jpg

Photographe de mariage
Bruxelles

J'ai posé mes valises au nord de la Meurthe-et-Moselle, tout près de la frontière belge. Quand je photographie des mariages, je me rends sur les lieux choisis par les mariés, ce qui me fait régulièrement traverser la frontière pour me rendre en Belgique. Je reste la plupart du temps en région wallone, du côté d'Arlon notamment, mais il m'arrive de venir du côté de Bruxelles. Si tu cherches un photographe de mariage dans la région et que tu souhaites me parler de ton projet, n'hésite pas à me contacter

Mon parcours en photographie

 

J'ai découvert la photographie quand j'étais adolescente. A l'époque, je photographiais tout ce qui m'entourait : ma famille, mes amis, mais aussi quand j'en avais l'occasion les forêts, les montagnes, les grandes étendues. J'ai rapidement réalisé que quand il s'agissait de photographier des paysages, j'étais toujours déçue de mes clichés. Ils ne retranscrivaient jamais le sentiment d'éternité que je ressentais pourtant au moment de prendre la photo. Un peu comme si tout cet espace refusait de rentrer dans mon cadre. 

Au contraire, j'aimais photographier les êtres,  essayer de saisir une émotion fugace ou un mouvement inattendu. J'adorais retrouver sur une photo un éclat de rire, un moment de tendresse.  Amandine, ma photographe de mariage, m'a fait découvrir cet univers qui est petit à petit devenu un grand terrain de jeu.  Mes préférences se voient dans mes reportages : j'ai beau vouloir prendre des photos "d'ambiance", mes séries finissent par déborder de plans rapprochés et de portraits pour saisir un regard de connivence ou un baiser.

Photograph emariag à Bruxelles

Mes prestations photo en Belgique du côté de Bruxelles

Je me déplace dans la région pour couvrir des mariages

ou des séances photo

Photographe de mariage à Bruxelles

Dans le cadre d'une prestation de mariage, je réalise toujours une séance photo en amoureux le jour J, pour faire quelques portraits des mariés et leur offrir un moment de (relative) détente qui interrompt un peu la cadence effrénée de la journée de mariage. L'avantage d'une ville comme Bruxelles, c'est qu'il y a beaucoup de beaux décors faciles d'accès pour organiser une séance de promenade et de photos à l'issue de la cérémonie civile ou religieuse, par exemple. Les rues de Bruxelles peuvent se prêter à de très jolies photos posées, en tirant parti des façades anciennes ou des magnifiques passages couverts, comme les Galeries Royales Saint-Hubert, très lumineuses. 

Photograph de mariage à Bruxelles, Galeries Royales Saint-Hubert

Les domaines de mariage autour de Bruxelles

Quand je suis arrivée en Lorraine, je connaissais mal les domaines et les lieux de réception accueillant des mariages. Je les ai découvert au fil du temps avec mes prestations successives. Pour ce qui est des domaines de réception belges, j'ai eu la chance de couvrir plusieurs prestations au (très beau) château du Bois d'Arlon, qui est près de chez moi. A Bruxelles même, le Domaine Allard accueille régulièrement des mariages. Un peu plus loin, le Château-Fort de Feluy, la ferme de Widewance ou le domaine de Lonzée abritent également de très jolies réceptions. 

Déplacements

Étant amenée à beaucoup voyager, je te précise ici les modalités de mes déplacements dans le cadre de mes prestations !

Près de chez moi

100 km inclus dans toute formule mariage ou séance photo

Petits voyages

Au-delà de 100 km, facturation au kilomètre supplémentaire

Grands voyages

Formule prestation sur-mesure en fonction de la destination, frais de transports et de logement assuré par les mariés

Mariage de Charly et Romain (156 sur 769).jpg

Tous mes articles sur

mes prestations

et le monde du mariage